La Faucheuse tome 2, Thunderhead. Neal Shusterman


Genre : Young Adult, science fiction et dystopie

Édition / Collection : Robert Laffont, Collection R

Pages : 576

Prix : 19,50€ (broché) 12,99€ (numérique)

Date de parution : 15 mars 2018

Résumé :

« Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d’erreur. »
Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit.


20180601_201405[1]

Mon avis :

Dès la lecture du premier tome, j’ai tout de suite accroché avec cet univers vraiment spécial. Nous sommes plongés dans le futur, et la mortalité naturelle n’existe plus. Donc oui, forcement, ça m’a plu !

Dans ce second tome, Rowan et Citra vont vivre leur première année depuis leur apprentissage, mais rien ne vas se passer comme ils l’auraient souhaité…


Ainsi, je ne peux que regarder, sans ciller, ma chère humanité tresser la corde qui la pendra.

Tout d’abord, l’écriture est hyper prenante, je n’avais aucune envie de lâcher mon bouquin, je le transportait partout avec moi ! L’auteur détaille énormément l’action, les intrigues et l’univers, bien plus que dans le premier tome, d’après mon souvenir. Vis à vis de ça, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, plusieurs points de vus ne m’emballai pas beaucoup, alors je traînait un peu sur les chapitres concernés, et il y a beaucoup de nouvelles information à encaisser. Néanmoins, par la suite ça allait beaucoup mieux, j’étais à fond dedans !

Le suspens est quasiment omniprésent. Neal Shusterman m’a pris de court un peu partout dans le livre, car, étant donné que l’on a accès à plusieurs points de vus, nous devons sans arrêt attendre avant de savoir la suite d’un chapitre trépidant ! J’ai bien appréciée le fait que l’on ai le point de vue de l’intelligence artificielle, le Thunderhead. On en apprends beaucoup plus sur lui, on commence à le connaître, et c’est quelque chose de totalement nouveau comparé au premier tome.

Et chaque fois que j’assiste au comportement cruel d’un faucheur corrompu, j’ensemence des nuages dans le ciel et je fais pleurer la pluie. Parce que la pluie, ce sont mes larmes à moi.

L’auteur nous mène à la baguette tout le long de notre lecture, jusqu’à la dernière page. La fin m’a tellement frustrée ! ( Sans en dire trop ), j’ai beau me torturer l’esprit, je ne sais toujours pas comment Neal Susterman vas pouvoir nous faire encore plus voyagé dans le troisième tome, la fin du deuxième est énorme ! Maintenant je n’attends qu’une seule chose, QUE CE DERNIER TOME POINTE LE BOUT DE SON NEZ ! ( on sait tous qu’il sort dans un an et demi, n’est-ce pas ? ).

Parlons un peu des personnages. Citra et Rowan sont évidemment toujours présent, pour mon plus grand plaisir, mais aussi beaucoup de nouveaux apparaissent ! J’ai trouvé que Rowan avait gagné en assurance, il a plus confiance en lui et n’hésite pas à faire ce qu’il pense être le mieux pour les autres. Quant à Citra, elle reste mon personnage préféré, j’aime énormément son courage et son caractère, tout comme la façon dont l’auteur fait évoluer et grandir ses personnages.

En bref, une lecture remplis de suspens et de retournements de situations, qui vous feras sûrement paniquer quand vous aller arriver à la fin !

Ma note : ♥♥♥♥/5 ce fût une très bonne lecture.

1 réflexion au sujet de “La Faucheuse tome 2, Thunderhead. Neal Shusterman”

Laisser un commentaire