Jeu cruel, Delicia Pioggia

Genre : Young Adult, Fantastique

Édition : Poussière de lune

Pages : 229

Prix : 19.10 € (broché), 9.99 € (numérique)

Date de parution : 13 mai 2018

Résumé :
« Je pense qu’il y a deux types de personnes : ceux qui ont un cœur et ceux qui font semblant d’en avoir un. Il y a ceux qui vivent et ceux qui meurent. Ceux qui se battent et ceux qui pleurent. Il n’y a pas de place pour le reste. Tout ou rien, voilà ce à quoi nous avons droit. Une vie où il faut soit mourir en silence, soit souffrir une éternité. »


2400. Le Monde a changé. Les humains sont devenus immortels.
La surpopulation a amené au fil des années la perte de ressources substantielles, provoquant ainsi l’apparition d’une nouvelle communauté : les Mortors. Leur but ? Tuer et rétablir ainsi l’équilibre des choses.
Lucie est une jeune fille du peuple qui n’aspire qu’à la liberté. Avec sa meilleure amie qui n’a pas froid aux yeux, elle franchit la Ligne Rouge. Elle rencontre alors Anton, un Mortor sans pitié, arrogant et séduisant. C’est le choc électrique.
Attirée malgré elle par l’ennemi, Lucie lutte. Mais force est de constater que le jeu a déjà commencé. Un jeu où le vainqueur est celui qui fera tomber l’autre le premier.



Mon avis

Tout d’abord, je remercie la maison d’édition « Poussière de lune » pour cet envoi. Je vous avoue qu’au départ la couverture m’a surprise comme le résumé, qui ce dernier m’a beaucoup fait penser à l’univers de La Faucheuse de Neal Shusterman. Nous sommes plongés dans le futur, en 2400, et les hommes sont immortels. Au fil des années deux communautés se sont formés : le peuple, qui ne veulent que la liberté, et les Mortors, chargés de tuer pour ainsi éviter la surpopulation. Nous suivons donc les aventures de Lucie, une jeune fille du peuple, qui avec son amie Molly, franchit la Ligne rouge qui les sépare des Mortors…

Pour commencer, parlons de l’histoire. L’univers futuriste m’a totalement conquise malgré un manque de description. En effet, par moment cela m’a un peu gênée car je n’arrivais pas à bien me représenter des lieux ou des actions. Mis à part ce petit point négatif, l’univers est vraiment très intéressant et on n’a toujours envie d’en savoir plus.

Je pense qu’il y a deux types de personnes : ceux qui ont un cœur et ceux qui font semblant d’en avoir un.

Les personnages sont attachants, surtout Lucie pour ma part. Elle m’a touchée par l’amour qu’elle porte à son père et son envie de ne jamais le décevoir. Je l’ai trouvé à la fois courageuse et méfiante sans pour autant être froussarde. J’ai aimé le fait qu’elle évolue au fil des pages et qu’elle apprennent de ses erreurs. Mais elle n’a pas était la seule à me plaire ! Anton, on en parle ? C’est le genre de mec un peu ( beaucoup ) mauvais garçon, et ça m’a plu. La relation que ces deux personnages ont m’a intrigué et à la fois repoussé, c’est tellement pas évident de les cerner !

L’écriture de Delicia Poggia est fluide et agréable, on ne voit pas les pages défiler ! De plus, le livre n’est pas très gros alors si vous chercher un livre qui se lit rapidement, je vous le conseil. L’intrigue est top, surtout à la fin ! Je m’y attendais pas du tout et j’ai hâte que le tome deux sorte pour savoir la suite.

L’amour, ça ne devrait pas être si compliqué.

En bref, ce fût une lecture très agréable, les personnages sont attachants et l’action est a couper le souffle !

Ma note : ♥♥♥♥/5

1 réflexion au sujet de “Jeu cruel, Delicia Pioggia”

Laisser un commentaire