Le week-end, Natasha Preston

Genre : Young Adult, Thriller

Édition : Hachette Roman

Pages : 375

Prix : 18 € (broché), 12.99 € (numérique)

Date de parution : 28 février 2018

Résumé :

« Ils pensent qu’ils sont invincibles. Ils pensent pouvoir faire et dire ce qu’ils veulent, sans jamais avoir à en assumer les conséquences. Ils ne m’ont pas laissé le choix. Il est temps pour eux de payer.

Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout. C’est exactement ce dont MacKenzie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence. Un verre. puis deux. et la nuit tombe dans l’oubli. Au réveil, c’est l’horreur. Deux d’entre eux sont morts. Sauvagement assassinés. Aucune trace d’effraction ni signe de lutte. Les cinq survivants n’ont d’autre choix que de se suspecter… car quelqu’un ne dit pas la vérité. »


20180609_104129[1]


Mon avis :

J’avais déjà lu « La cave » de Natasha Preston, et j’attendais donc de lire avec impatience ce thriller, et je suis ravie car il m’a énormément plu. Tout dans ce livre m’a convaincu, sauf peut-être la fin. J’ai retrouvé cette écriture que j’avais tant aimé dans le premier roman de cet auteur, elle est simple, sans longueur, et c’est hyper fluide. Dès le départ, on essaie de se faire un avis sur chaque personnage, donc Natasha Preston nous donne deux trois éléments qui font que, par la suite, on va suspecter celui-ci ou celle-là. On a bien le temps de se faire une opinion, et le crime n’est toujours pas commis que j’avais déjà une idée du tueur ( qui n’était pas la bonne, bien-sûr, sinon c’est pas drôle ) .

L’auteur nous mène par le bout du nez, et c’est vraiment cela que j’ai le plus aimé dans ce roman. On pense avoir une idée du meurtrier, et hop, on nous révèle une nouvelle information qui change tout ! Bon, après c’est vrai qu’avec moi, ils y sont tous passé ! Je ne ferais pas une très bonne policière ( puis je préfère traîner dans les bibliothèques de toutes façon 😉 ) . A un moment donné, j’ai même suspecté Mackenzie, c’est pour vous dire à quel point je suis nulle. Je crois que vous l’aurez compris, on est manipulé, du début jusqu’à la fin.

« Tout le monde ment de façon générale, il n’y a qu’une nuance, certains mensonges sont inoffensifs et d’autres dangereux… »

Le personnage principal, Mackenzie, m’a à la fois plu et désespérée. Je m’explique. Ce que j’ai beaucoup aimé chez elle, c’est le fait qu’elle veuille absolument trouver le tueur, celui qui a assassiné deux de ses amis. Elle se démène, quitte à se mettre des gens à dos. Elle reste courageuse malgré tout. Mais voilà, ce qui m’a un peu refroidie avec ce personnage, c’est sa naïveté. Sa famille, les policiers, tous lui dise que c’est indéniable, le meurtrier est un de ses amis. Sauf que non, Mackenzie n’y crois pas une seule seconde ! Au départ, je la comprenais, qui ne réagirait pas de la même façon ? Cependant, même avec plusieurs informations qui accusaient tel ou tel, elle restait sur sa position, et ça m’a agacée au plus haut point.

La fin de ce roman m’a extrêmement déçue. Tout d’abord, je n’ai pas du tout vu venir le dénouement, donc quand ça c’est produit j’étais un peu « sur le cul ». L’auteur nous emmène ça comme si tout avait un sens, mais pour ma part, j’ai eu l’impression qu’elle avait choisie le coupable un peu par hasard, car ce dernier n’avait pas vraiment d’alibi crédible. Et franchement, le dernier chapitre on aurait très bien pu s’en passé. Pas parce qu’il ne se passe rien, mais justement parce qu’il se passe beaucoup trop de choses ! Donc j’ai lu ce dernier chapitre, et quand je l’ai finis, je me suis sérieusement demandé pourquoi il était là. Ça se termine au milieu de n’importe quoi, comme si l’auteur avait oublié d’écrire la fin de son livre, et c’est dommage.

Malgré tout, je recommande ce thriller car l’auteur nous mène par le bout du nez de la première jusqu’à la dernière page.

Ma note : ♥♥♥♥/5


Ce roman te tente-t-il ? Si tu l’as lu, qu’en as-tu pensé ?

1 réflexion au sujet de “Le week-end, Natasha Preston”

Laisser un commentaire